Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive le chômage ! Le blog d'un chômeur
25 décembre 2011

Vie du blog - Joyeux Noël !

Vous vous attendiez à avoir (enfin !) un nouvel article sur mon chômage ? Hé non, désolé. Je vais me contenter de quelques lignes pour vous souhaiter un joyeux Noël.

En effet, s’il y a un jour dans l’année où tout le monde, y compris moi, doit faire preuve d’un peu de bonne volonté et d’altruisme, c’est bien le jour de Noël.

Bon, quitte à prendre une date symbolisant un événement exceptionnel et susceptible de fédérer l’humanité entière autour de valeurs telles que l’amour, la générosité et tout et tout, je pense en toute objectivité qu’il aurait été plus pertinent de choisir mon anniversaire plutôt que celui du Christ. Mais je ne vais pas être égoïste, ça ne ferait pas « esprit de Noël ». Va pour le 25 décembre.

Je sais, le charpentier le plus connu de l’univers n’est pas né un 25 décembre. En tout cas, on n’en sait absolument rien. Alors que moi, ma date de naissance est clairement définie… Enfin bon, c’est pas moi qui décide.

Mille excuses pour le caractère un peu religieux de ces lignes. Ce n’est pas volontaire, d’autant plus que je ne crois en rien de tout ça. Mais Noël, c’est sacré.

 

Bref, puisque c’est une période où il faut donner l’exemple et mettre de côté ses petites querelles dérisoires, je vais faire preuve d’une grande bonté en vous souhaitant un joyeux Noël à tous. Ces vœux s’adressent également à celles et ceux qui, au choix, ne s’y attendent pas forcément, qui ne le méritent pas, ou que je ne porte pas dans mon cœur le reste de l’année, à savoir :

- ceux qui ne fêtent pas Noël ;

- ceux qui ont un travail (je ne suis pas jaloux) ;

- ceux qui ne m’ont pas recruté (enfin, pas tous) ;

- ceux qui ne me lisent pas, ont arrêté de me lire ou arrêteront après cet article ;

- ceux qui sont allés voir « Intouchables » au cinéma ;

- ceux qui ne votent pas : je ne comprendrai jamais mais je ne vais pas non plus vous faire le coup des gens qui sont morts pour qu’on ait le droit de voter, je trouve ça déplacé ;

- la troupe des Enfoirés, qui porte bien son nom : massacrer de grands classiques pop/rock des années 80, c’est mal. Très mal. Et avec « Another Day in Paradise », vous avez dépassé les limites de l’acceptable. Puis merde, vous êtes 50 et vous êtes pas foutus de créer une chanson originale ? Joyeux Noël quand même… ;

- les Cancers : vous êtes des casse-couilles universel(le)s (surtout au féminin), sans parler de votre Chevalier d’Or qui est une grosse pourriture. Mais bon, quand on a un signe astrologique qui porte le nom d’une grave maladie, faut pas être étonné. Et puis vous n’y pouvez pas grand-chose ;

- la Poste, qui ose venir nous vendre des calendriers à Noël. Les pompiers je veux bien, ils font un métier noble et risqué. M’enfin, les facteurs… Puis n’espérez pas y échapper, c’est le meilleur moyen pour que votre courrier soit lu et que vos colis disparaissent ;

- les grosses têtes du LHC qui s’amusent à créer des trous noirs miniatures et qui traitent ensuite avec mépris les non-scientifiques qui ont le malheur de manifester un peu d’inquiétude à ce sujet alors que bon, voilà, dit comme ça, ça fout un peu la pétoche, puis de toute façon vous ne le trouverez pas votre Boson de Higgs et ça sera bien fait pour vous, et puis j’arrête là parce que je suis à deux doigts de vous virer de la catégorie des gens à qui je souhaite un joyeux Noël alors qu’ils ne le méritent pas, non franchement vous l’avez échappé belle ;

- ceux qui préfèrent Blur à Oasis ;

- ceux qui rôdent autour des écoles pour annoncer aux gamins que le Père Noël n’existe pas (franchement, c’est marrant) ;

- ceux qui mangent leurs frites avec de la mayonnaise : même les porcs ont le droit de fêter Noël ;

- ceux qui m’envoient des invitations pour des applications Facebook bidons ;

- ceux qui partent en guerre contre tout et n’importe quoi ;

- les supporters de l’OM ;

- les amateurs d’art moderne ;

- les Pommes Vertes et les Ref / Ten.

 

En revanche, même avec la meilleure volonté du monde, il y a des personnes à qui je ne peux décemment pas souhaiter un joyeux Noël :

- ceux qui ne m’ont pas recruté (enfin, pas tous) ;

- ceux qui ne votent pas mais qui ont ensuite l’immense culot d’aller défiler dans la rue quand le résultat ne leur plaît pas. C’est bien gentil de pigner contre la présence du FN au second tour, mais si vous étiez allés voter ça ne serait pas arrivé. Vous pourriez donc admettre que c’est entièrement de votre faute et avoir la décence de rester planqués chez vous ;

- ceux qui rôdent autour des écoles pour d’autres motifs qu’annoncer aux gamins que le Père Noël n’existe pas ;

- les partisans de la théorie du genre : vous êtes des dégénérés mentaux et vous ne méritez rien d’autre que du mépris, avec un peu de goudron et de plumes quand même ;

- l’injustice, la misère, la guerre et la faim dans le monde, parce que je trouve que cette rubrique aurait été incomplète si je n’y avais pas glissé une déclaration en mode « Miss France » ;

- L., qui ne lira pas ceci, mais à qui je souhaite tout de même de crever dans d’abominables souffrances en agonisant très longtemps, le 25 décembre ou un autre jour, peu importe ;

- les Pommes Vertes qui sont aussi Ref / Ten ;

- Leonardo ;

- Eva Joly.

 

Je souhaite donc un excellent Noël à tous les autres et, par avance, mes meilleurs vœux pour l’année à venir. Personnellement, j’essaierai de vous gâter avec des publications un peu plus régulières.

Love, Peace & Tour du monde en pédalo.

 

Générique : Paul Williams -  Ça sent bon Noël (extrait du film « Noël chez les Muppets »)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive le chômage ! Le blog d'un chômeur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 094
Publicité